Au départ du camping (Kerners sur la carte des croisières), le passeur des îles peut vous emmener à l’île aux Moines qui offre des sentiers côtier ainsi que des balades à vélo. Il propose également un aller simple vers Port Navalo et retour à pied. Pour terminer, ceux et celles qui le souhaitent peuvent se rendre au marché de Vannes par la mer et traverser le Golfe du Morbihan par la même occasion.
Le kayak et Le stand up paddle sont deux manières différentes de découvrir le golfe du Morbihan de manière ludique et sportive. Leur faible tirant d’eau et leur silence de déplacement permet de s’approcher au plus près de la côte et de découvrir la faune locale.
Des différents moyens de locomotion autour du Golfe du Morbihan, le vélo est l’idéal. Plus de problèmes de bouchons à la sortie des plages ou trouver une place de parking pour un fest noz.
N’oubliez pas de tourner à gauche en sortant du camping, ça vous permet de rejoindre les pistes cyclables en passant par le bucolique village de Kerners.
Depuis le camping vous pouvez rejoindre directement le GR34 qui fait tout le tour du Golfe du Morbihan. Vous longerez la mer en direction de Port Navalo ou du Logeos selon la direction empruntée.
Réservé aux moins frileux d’entre nous vous pouvez pratiquer à tous les niveaux (débutant comme confirmés). Les fonds marins du golfe du Morbihan ainsi que les îles comme Houat, Hoedic et Belle île, sont particulièrement riche en faune et flore.
Départ depuis le port du Crouesty ou depuis le bas du camping.
Explorez également les activités sur Arzon.