Dans un camping en bord de mer on peut tout faire

Beaucoup trop de jeux de mots possible ici, je passe.

Au départ du camping (Kerners sur la carte des croisières), le passeur des îles peut vous emmener à l’île aux Moines qui offre des sentiers côtier ainsi que des balades à vélo. Il propose également un aller simple vers Port Navalo et retour à pied. Pour terminer, ceux et celles qui le souhaitent peuvent se rendre au marché de Vannes par la mer et traverser le Golfe du Morbihan par la même occasion.

Locations de Kayaks et de Stand-up paddle

Vous allez ramer

Le kayak et Le stand up paddle sont deux manières différentes de découvrir le golfe du Morbihan de manière ludique et sportive. Leur faible tirant d’eau et leur silence de déplacement permet de s’approcher au plus près de la côte et de découvrir la faune locale.

Randonnée vélo

Des pédales dans un village de tentes

Des différents moyens de locomotion autour du Golfe du Morbihan, le vélo est l’idéal. Plus de problèmes de bouchons à la sortie des plages ou trouver une place de parking pour un fest noz. Vous pouvez faire livrer votre vélo directement au camping (minimum un jour de location) sans surcoût avec l’entreprise “Cycles de l’océan02 97 53 74 19 . Ils viendront le récupérer à la fin de votre location.

Bar “La P’tite Cale”

A marée basse, le verre est plein

Avec sa terrasse donnant directement sur la mer, le bar “La P’tite Cale” peut s’enorgueillir d’une des plus belles vues du golfe pour se désaltérer. Glaces, cocktails ou boissons locales le grand choix de la carte s’adptera à toutes les envies et tous les âges.

Sa disposition vous permet d’admirer les roches rougeoyantes de l’île aux moines au moment du coucher du soleil.

Randonnée pédestre

Le meilleur moyen de découvrir notre bout de rocher

Depuis le camping vous pouvez rejoindre directement le GR34 qui fait tout le tour du Golfe du Morbihan. Vous longerez la mer en direction de Port Navalo ou du Logeos selon la direction empruntée.

Plongée sous-marine

Touchez le fond avec le sourire

Réservé aux moins frileux d’entre nous  vous pouvez pratiquer à tous les niveaux (débutant comme confirmés). Les fonds marins du golfe du Morbihan ainsi que les îles comme Houat, Hoedic et Belle île, sont particulièrement riche en faune et flore.

Départ depuis le port du Crouesty ou depuis le bas du camping.